Le Conseil Exécutif
Composé de membres représentant les 3 collèges d’adhérents de l’UMICC (agences, créateurs et technologies d'influenc), ce groupe d'experts est élu par les membres pour inspirer, guider et stimuler le travail de la fédération.
Le Comité Ethique
Composé de créateurs de contenu, d'agences de l'UMICC, ainsi que de représentants institutionnels externes comme l'ARPP et l'APIE, il a pour mission de traiter les défis éthiques et déontologiques du secteur de l'influence et de promouvoir une influence plus responsable.
Pour ce faire, il met en place des outils concrets, comme des Chartes éthiques et des ateliers de sensibilisation sur la transparence, le harcèlement, l'exposition des mineurs et l'impact environnemental et sociétal.
Commission INFLUENCE RESPONSABLE
Ouverte aux membres engagés à promouvoir l'autorégulation et la responsabilité au sein du secteur de l'influence, cette commission est une instance de réflexion de référence sur le marché. En y participant, les membres ont l'opportunité de façonner l'avenir de cette industrie en proposant des solutions tangibles et durables pour répondre aux défis sociétaux et environnementaux d'aujourd'hui.
Commission AFFAIRES PUBLIQUES
Composée de membres désireux de participer activement aux discussions avec les autorités publiques françaises et européennes, la Commission Affaires Publiques permet de collecter des informations et des observations sectorielles. Grâce à ces données, nous sommes en mesure de proposer les réformes les plus pertinentes pour notre secteur.
ComITE de CONCILIATION Professionnelle
Ce comité vise à aider les professionnels du secteur en litige à rétablir une communication et à trouver des solutions, en favorisant la conciliation, en dehors de toute procédure judiciaire.
Constitué de membres compétents et impartiaux, désignés selon des critères de professionnalisme et de neutralité, elle offre un cadre privilégié pour résoudre les conflits professionnels de manière efficace, confidentielle et non contentieuse, favorisant ainsi le maintien de bonnes relations interprofessionnelles et évitant le recours aux tribunaux.